cyclocosmia dans les bonnes feuilles

Publié le par la rédaction

>>> 20 janvier 2009 : "TINA... lit aussi des revues" : la revue TINA, dont le deuxième numéro vient de paraître, cite CYCLOCOSMIA. Court extrait du long essai "Against the Day : une alchimie de la lumière" de Julien Schuh (publié dans CYCLOCOSMIA I) aux pages 162 à 165, et accueillante recension du numéro p. 178 :
"CYCLOCOSMIA :
Une nouvelle revue ("revue d'invention et d'observation") comportant une partie dédiée à la fiction ("Invention" au début et à la fin de la revue) et un dossier consacré à Thomas Pynchon. Jaquette et marque-page sont en sérigraphie artisanale, maquette soignée, superbe sommaire au milieu de l'ouvrage, interventions graphiques plutôt réussies.
Pour la partie "Invention", les textes sont d'une facture très classique. Pour le dossier pas de soucis, nous avons à faire à des professionnels (voir une partie du texte de Julien Schuh reproduit dans TINA)."



>>> 9 décembre 2008 : Le Numéro Zéro de ZUT ! diffusé gratuitement à Strasbourg cet hiver et présenté comme le nouveau "city magazine strasbourgeois" mentionne CYCLOCOSMIA en page 38 :
"Cyclocosmia, une nouvelle revue littéraire :
Obernai, nouvelle capitale de la création et de la critique littéraire ? La revue Cyclocosmia, qui y est éditée par l'association minuscule, est l'un des projets littéraires les plus excitants de cette rentrée. Semestrielle, elle se construit autour d'un auteur, de son animal-totem et de trois mots-clefs qui s'y rattachent, et réunit nouvelles, textes critiques et création graphique. Le premier numéro, paru en septembre, et articulé autour de l'écrivain américain Thomas Pynchon, est à cet égard une réussite : un très bel objet sérigraphié, hybride et exigeant."




Publié dans le blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

g@rp 30/01/2009 21:27

Et surtout, que personne ne rate TINA. Reçu aujourd'hui les 2 numéros de cette revue : un régal !